Comme tout bâtiment, votre immeuble a besoin de travaux de rénovation pour rester en bon état.
Concilier les travaux importants (ravalement, étanchéité de toitures...) avec une rénovation énergétique est une opération avantageuse et utile.
Au même titre que pour un logement individuel, une rénovation réussie permet :
Poser les bases du projet est un préalable indsipensable. On ne se lance pas dans la rénovation d'une copropriété sans avoir évalué les besoins, défini les objectifs et les moyens dont on dispose. Pour déterminer "l'état de santé" de la copropriété, étudiez ses consommations, l'historique des travaux réalisés, l'équilibre financier...
Le Bilan Initial de Copropriété (BIC) est un outil en ligne gratuit, édité par l'ARC, qui recense les informations essentielles à un premier état des lieux.
Avant, ou même pendant les travaux, prenez contact avec nos conseillers. il n'est jamais trop tard pour bénéficier de notre accompagnement.
Un projet de rénovation dans une copropriété est un processus long. Mais plus la démarche est anticipée, plus vous nous consulterez en amont, meilleures seront les chances d'aboutir à un projet cohérent et efficace.
Syndics, membres des conseils syndicaux, ou copropriétaires (bailleur ou occupant), vous pouvez prendre contact avec nous quel que soit votre rôle dans la copropriété.
Immeubles, logements individuels en ASL ou copropriétés, petits ensembles ou grandes résidences, tous les bâtiments sont concernés par les problématiques énergétiques. Contactez-nous !